EDP Renewables raccorde son premier projet solaire en France - PV SOLAIRE ÉNERGIE

EDP Renewables raccorde son premier projet solaire en France

D’une capacité de 5 MWc, la centrale de Neuilly-sur-Suize a été réalisée par l’intermédiaire de Kronos Solar EDPR, développeur et filiale à 70 % de EDPR. A l’heure actuelle, l’entreprise portugaise recence 400 MWc de projets photovoltaïques à différents stades de développement dans l’Hexagone.EDP Renewables, filiale du groupe portugais EDP (Energias de Portugal), a raccordé son tout premier parc solaire dans l’Hexagone. Il s’agit selon lui « d’une étape importante dans le déploiement de son plan stratégique en France ». D’une capacité de 5 MWc, la centrale de Neuilly-sur-Suize (Grand Est) comporte plus de 8 500 panneaux photovoltaïques bifaciaux et sa construction a débuté au premier trimestre de 2023.
Son développement a été réalisé par l’intermédiaire de Kronos Solar EDPR, filiale à 70 % de EDPR qui compte plus de 1,4 GW répartis sur 80 projets mis en service et un portefeuille d’environ 9,4 GWc de projets solaires à différents stades de développement en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Présent depuis 10 ans en France, EDPR y dispose de 601 MW de capacité éolienne en exploitation, dont 213 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers. La société développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. S’agissant du photovoltaïque, sur lequel EDPR veut accélérer son déploiement, une porte-parole de l’entreprise a précisé à pv magazine France que 400 MWc sont actuellement en développement, à différents stades d’avancement.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire