Dream Energy et Ardent Invest s’associent pour faire rouler les véhicules électriques à l’énergie propre - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Dream Energy et Ardent Invest s’associent pour faire rouler les véhicules électriques à l’énergie propre

Dream Energy, acteur global des énergies renouvelables depuis 2007 et opérateur de recharge, et Ardent Invest, société d’investissement belge, annoncent leur partenariat pour développer un réseau de superchargeurs à destination des véhicules électriques sur le territoire belge. Via le plus possible d’énergies vertes 
Selon les projections de la FEBIAC (la Fédération de l’Industrie de l’Automobile et du Cycle en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg), plus de 2 millions de voitures électriques devraient circuler sur les routes belges d’ici 2030.
C’est dans ce contexte que Dream Energy, producteur d’énergies renouvelables et opérateur de recharge a souhaité s’associer avec Ardent Invest, propriétaire notamment de multiples sites immobiliers commerciaux, afin de répondre au mieux aux besoins des automobilistes belges.
Des bornes alimentées par une électricité renouvelable européenne sourcée
Signé le 23 octobre dernier, ce partenariat a pour objectif de construire une première série de 9 stations de superchargeurs et exploiter à partir de 2024 près de 50 points de charge. Situées sur les parkings des sites commerciaux d’Ardent Invest et proches d’axes routiers importants, ces stations seront ouvertes tant à la clientèle particulière que professionnelle, et permettra la recharge de tout véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Dotées d’une puissance allant jusqu’à 300kW, ces bornes ultrarapides offriront des temps de recharge réduits jusqu’à près de 20 minutes afin de faciliter la mobilité électrique en Belgique. Ces stations de recharge seront alimentées par une électricité renouvelable européenne sourcée afin d’offrir à la clientèle un service bas-carbone et contribuer aux objectifs européens de décarbonation des usages.
Un ensemble de centrales hydrauliques et photovoltaïques
Depuis sa fondation, Dream Energy développe et exploite un ensemble de centrales hydrauliques et photovoltaïques permettant d’alimenter son réseau de recharge. Déployant des bornes de recharge lente depuis plus de 10 ans, Dream Energy valorise sa longue expérience et son expertise pointue en matière d’énergie pour bâtir à travers l’Europe un réseau de charge rapide répondant à la mutation du parc automobile vers l’électrique. «En plus de partager un investissement commun, il s’agit avant tout de partager une vision à long terme, marquée par la détermination à aborder la transition énergétique en mettant l’accent sur les besoins des clients. Nous croyons en la création de solutions durables et accessibles pour faciliter la transition énergétique, et ce partenariat est la parfaite illustration de l’engagement conjoint de nos sociétés envers ces valeurs. » précise Philippe Baudry, PDG du Groupe ARTEA et de sa filiale Dream Energy.
« Collaborer avec un acteur d’énergies renouvelables expérimenté »
Ardent Invest, fort d’un ancrage belge majeur, inscrit sa diversification dans une démarche résolument tournée vers le service client et la transition énergétique. Son association avec Dream Energy illustre cette diversification et la volonté commune d’investir dans un service vertueux au cœur des nouveaux besoins.
Ces deux sociétés familiales d’entrepreneurs passionnés partagent la volonté de s’inscrire dans une démarche de long terme contribuant durablement à la transition énergétique. C’est cette convergence de vision qui a permis à ce partenariat de voir naturellement le jour. « Consolider ce partenariat avec Dream Energy sonnait comme une évidence pour Ardent Invest. Non contents de pouvoir collaborer avec un acteur d’énergies renouvelables expérimenté, dont la qualité des services a déjà fait ses preuves sur son propre territoire, nous sommes ravis de nous associer à une entreprise avec qui nous partageons la même volonté entrepreneuriale, le même désir de création de synergies ainsi que des valeurs communes. Nous sommes également très fiers de pouvoir contribuer, au travers de ce partenariat, au déploiement de la mobilité électrique de notre pays et de mettre à disposition des conducteurs belges de véhicules électriques ou hybrides une expérience de recharge offrant confort, rapidité et praticité. Un vrai ‘must’ pour soutenir la transition vers ce mode de déplacement en plein essor. » se réjouit Nicolas Léonard, CEO d’Ardent Invest.
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire