Briggs & Stratton lance de nouveaux packs batterie au lithium-fer-phosphate - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Briggs & Stratton lance de nouveaux packs batterie au lithium-fer-phosphate

Les packs batterie se composent d’une batterie, d’un onduleur et d’un système de contrôle. D’après le fabricant américain, les systèmes de stockage affichent une durée de vie supérieure à 10 000 cycles et une profondeur de décharge de 80 %.D’après pv magazine International
Briggs & Stratton Energy Solutions, fabricant de systèmes de batteries et de groupes électrogènes de secours installé aux États-Unis, vient de dévoiler de nouveaux packs batterie au lithium-fer-phosphate (LiFePO4) comprenant une batterie, un onduleur de 6 kW et un système de contrôle.
« Ces packs proposent une solution simplifiée à la pointe de la technologie et suffisamment polyvalente pour s’adapter à différentes applications énergétiques pour les particuliers et les entreprises, qu’il s’agisse d’installations solaires connectées au réseau, de systèmes hors réseau ou encore de la gestion de secours en cas de coupure de courant », indique Tom Rugg, SVP et président de Briggs & Stratton Energy Solutions.
Tous les packs ont recours aux technologies SimpliPHI et AmpliPHI de l’entreprise dont la capacité pourrait être facilement augmentée pour atteindre 299 kWh par système. L’entreprise propose le pack SimpliPHI ESS équipé d’une batterie de 4,9 kWh, de son onduleur SimpliPHI de 6 kW et de son système de contrôle EnergyTrak. Ce pack serait en mesure de fonctionner avec quatre batteries maximum, pour atteindre une capacité de 19,92 kWh et fournir jusqu’à 32 heures d’énergie de secours.
« Le pack SimpliPHI ESS est adapté aux installations en intérieur comme en extérieur et affiche un indice de protection IP65 lui permettant de fonctionner quelles que soient les conditions météorologiques. Afin de fournir une plus grande capacité de stockage et de secours pour les besoins en électricité plus importants, plusieurs batteries peuvent fonctionner en parallèle », précise le fabricant.
Le pack AmpliPHI ESS est doté d’une batterie de 3,8 kWh, de l’onduleur SimpliPHI de 6 kW et du système de contrôle EnergyTrak. Il peut lui aussi accueillir jusqu’à quatre batteries et atteindre une capacité maximale de 15,48 kWh. Ce produit serait en mesure de garantir jusqu’à 25 heures d’alimentation de secours. « Pour répondre à des besoins énergétiques plus importants, il est possible d’ajouter des batteries AmpliPHI », confirme Briggs & Stratton. Les deux dispositifs sont assortis d’une garantie de 15 ans. La technologie de batterie afficherait en outre une durée de vie de plus de 10 000 cycles et une profondeur de décharge de 80 %.
Traduction assurée par Christelle Taureau

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire