BIK-E 400, le nouvel abri solaire dédié aux deux roues

La société MA PERGOLA SOLAIRE, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’ombrières photovoltaïques lance son nouvel abri solaire BIK-E 400. Il a été conçu pour abriter les deux roues (vélos, scooters ou motos électriques). Il est adapté aux Entreprises, Collectivités Locales et aux Logements Collectifs. On vous en dit plus…
La pratique urbaine du vélo pour les trajets quotidiens progresse en particulier dans les centres villes de plus de 100 000 habitants où 60% des distances parcourues sont inférieures à 5 kilomètres*. Les villes mettent à disposition des habitants de nouveaux services de mobilités douces qui peuvent être associées à de nouveaux services accompagnés par l’essor électrique. Le concept de ce nouvel abri photovoltaïque est de protéger les véhicules du soleil et des intempéries tout en générant de l’énergie renouvelable.
Un abri solaire répondant aux attentes de la mobilité douce et des besoins énergétiques
MA PERGOLA SOLAIRE avait présenté au salon BEPOSITIVE en décembre 2021 un premier abri solaire, BIK-E, abritant une flotte de 5 vélos électriques de la marque OOWI de BE2EBIKE. L’intérêt de cette association était de proposer des flottes de 2 roues associés à des abris solaires protégeant le matériel tout en produisant de l’électricité pour recharger les vélos électriques la journée ou pour tout autre consommation à proximité. D’autres acteurs et notamment les Entreprises cherchent des espaces à mettre à disposition de leurs salariés effectuant leurs trajets domicile/lieu de travail en vélos ou trottinettes électriques. Fournir de l’électricité pendant la journée est un service apporté en plus aux Salariés par l’Entreprise voire à ses clients.
Production d’électricité et protection solaire
La toiture photovoltaïque de BIK-E 400, composée de 6 panneaux photovoltaïques, produit de l’électricité. Les modules photovoltaïques sont inclinés avec une pente de 7,5° pour un rendement énergétique optimal quelles que soient sa zone géographique et son orientation. L’équipe de MA PERGOLA SOLAIRE, basée en France, travaille à l’adaptation continuelle de ses produits avec les modules photovoltaïques, les plus récents et les performants du marché afin d’améliorer leur rendement en termes de production électrique. L’enjeu est de produire toujours plus d’électricité « verte » sans dénaturer le design épuré et la robustesse des produits. Autoporté ou adossé à une façade, BIK-E 400 de MA PERGOLA SOLAIRE assure aux utilisateurs un confort climatique et thermique tout au long des saisons. Il constitue également une solution écologique pour produire en autonomie de l’énergie photovoltaïque. Une fois installé, BIK-E 400 est immédiatement opérationnel. L’électricité produite peut être revendue à un fournisseur d’énergie et/ou utilisée en autoconsommation.
Lignes épurées
Facile à monter et avec une fixation au sol sur platines ou scellement béton, la structure ouverte de BIK-E 400 est constituée d’aluminium de couleur gris anthracite ou blanc (en standard) et autres coloris sur demande, qui lui confère des lignes épurées ; l’abri solaire peut recevoir plusieurs équipements complémentaires :

Habillage sous modules : sous-face polycarbonate blanche 16 mm ou tôle de protection de type Bacacier®
Traverse antivol permettant de cadenasser les 2 roues à l’abri solaire.

Enfin, pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales, un dispositif est discrètement intégré dans les pieds de l’abri solaire pour un raccordement direct à un regard ou à un stockage d’eau.

Les caractéristiques de BIK-E 400

Surface protégée : 16 m².
Possibilité de coupler plusieurs abris.
2 types d’installations : installation en îlot (4 poteaux) ou installation adossée à la façade (2 poteaux).
Embases de fixation au sol. Section de la semelle : 300 x 300 mm.
Compatibilité avec les modules photovoltaïques cadrés avec des longueurs comprises de : 1690 à 1770 mm, largeurs : 1090 à 1160 mm et épaisseurs : 30 à 50 mm.
Matériaux : aluminium 6063 T5, visserie : inox A2.
Produit vérifié par l’organisme APAVE.
Structure thermolaquée certifiée QUALICOAT SEASIDE.

    

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire