APsystems lance un chargeur de batterie résidentiel couplé en courant alternatif - PV SOLAIRE ÉNERGIE

APsystems lance un chargeur de batterie résidentiel couplé en courant alternatif

La solution offre la possibilité de connecter jusqu’à quatre batteries en parallèle, pour une capacité de stockage allant jusqu’à 20 kWh.D’après pv magazine International
Le fournisseur de composants solaires tels que les micro-onduleurs, le stockage d’énergie et les dispositifs de surveillance de la production APsystems a annoncé le lancement de sa nouvelle solution de chargeur de batterie résidentielle ELS-5K. Le chargeur de batterie à couplage AC peut connecter jusqu’à quatre unités en parallèle pour débloquer plus de 20 kWh de stockage. L’appareil a une puissance nominale de 5 000 VA et une puissance de surtension de 7 500 VA.
Il est compatible avec les kits solaires hors réseau ainsi qu’avec les systèmes connectés au réseau. Il peut se connecter à une entrée de basse tension de batterie de 48 V. Le chargeur de batterie a également un rendement nominal de 96,5 % et est compatible avec de nombreuses marques de batteries, y compris une liste croissante de batteries lithium-ferro-phosphate (LFP).
L’appareil est entièrement intégré au logiciel de gestion de l’énergie d’APsystems et offre différents modes de fonctionnement, notamment les modes d’autoconsommation, de secours et de creux de crête. Il est conçu pour fonctionner en toute transparence avec les micro-onduleurs DS3 d’APsystems.
Le chargeur de batterie ELS-5k est compatible avec un large éventail de fournisseurs de batteries et est spécialement conçu pour compléter la batterie APbattery d’APsystems, qui a une capacité de 5,76 kWh. La batterie présente une profondeur de décharge de 90 %, une efficacité maximale de 97 % et fonctionne à une tension nominale de 48 Vdc. Enveloppée d’aluminium, l’unité bénéficie d’un indice de protection IP65 et d’une garantie allant jusqu’à 10 ans. Pour aider les utilisateurs à installer leurs appareils, l’entreprise a prévu plusieurs webinaires de formation sur ses micro-onduleurs et ses systèmes de surveillance de l’énergie.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire