Année record pour Solewa qui envisage de recruter 30 personnes en 2024 - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Année record pour Solewa qui envisage de recruter 30 personnes en 2024

Solewa, acteur du photovoltaïque dans l’Ouest de la France pour les professionnels, clôture son exercice 2023 avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, ce qui représente une progression de + 33 %. Ces résultats permettent à Solewa d’accélérer son développement, notamment dans l’autoconsommation collective, enjeu majeur pour l’entreprise. Pour accompagner cette croissance, 30 postes seront à pourvoir d’ici la fin de l’année. Détails!
Après avoir recruté 44 collaborateurs en 2023, l’entreprise Solewa qui compte aujourd’hui 140 salariés continue son développement avec 30 postes à pourvoir avant la fin de l’année. Ces recrutements concernent tous corps de métiers (techniciens poseurs de panneaux photovoltaïques, chefs d’équipe, ingénieurs en bureau d’études, commerciaux, électriciens…) sur tout le quart Nord-Ouest de la France.
Pour pallier le manque de formation spécifique au domaine du photovoltaïque, Solewa s’engage, au moment de l’embauche, à former les futurs collaborateurs. L’entreprise a développé également des partenariats avec les CFA du Mans (72) et de la Roche-sur-Yon (85) pour coconstruire et ouvrir deux formations dédiées au métier de poseurs de panneaux photovoltaïques et ainsi susciter des vocations. Pour accompagner cet accroissement d’effectif, les équipes de la nouvelle agence de Rouen (76) et de Dol-de-Bretagne (35) vont emménager dans de nouveaux locaux courant d’année 2024. Dans la poursuite de son plan de développement, Solewa va renforcer sa présence dans la région Centre-Val de Loire en ouvrant une agence à Blois (41) au deuxième semestre 2024.

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire