Valorem progresse en Pologne grâce à un accord de coopération avec son partenaire local - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Valorem progresse en Pologne grâce à un accord de coopération avec son partenaire local

Le producteur français d’énergies vertes et T&T Proenergy s’engagent à développer plus de 300 MW de projets photovoltaïques dans le pays. L’accord couvre le développement de projets de la phase de pré-faisabilité jusqu’au lancement de la construction.L’opérateur indépendant en énergies vertes Valorem, présent en Pologne depuis 2021, accélère son expansion sur ce marché après la signature d’un accord de coopération avec son partenaire local, le développeur T&T Proenergy, pour le développement de plus de 300 MW de projets solaires photovoltaïques en Pologne. L’accord couvre le développement de projets de la phase de pré-faisabilité jusqu’au lancement de la construction. Il n’a pas été précisé l’horizon au terme duquel cet objectif devra être achevé.
« Ce partenariat représente une étape importante pour Valorem, qui consolide sa position de producteur indépendant d’énergie renouvelable en Europe », a déclaré Gwenaël Jestin, Directeur International de l’entreprise qui dispose à ce jour d’un portefeuille d’actifs en exploitation et en construction de plus de 850 MW et d’un portefeuille de 5,4 GW de projets en développement. Dans le cadre de son internationalisation, Valorem est également présent en Finlande et en Grèce avec 2 GW de projets éoliens et solaires en cours de développement et de construction.
Implanté en Pologne depuis 2011, T&T Proenergy propose de son côté une prise en charge complète du processus d’investissement dans la construction de centrales photovoltaïques en Pologne, depuis l’analyse de la localisation, la préparation de la documentation préliminaire, l’obtention des décisions administratives jusqu’à la phase de construction, et assure également un service support pour les opérations achevées. « Ensemble, nous contribuerons aux objectifs de transition énergétique de la Pologne tels que définis dans la PEP2040 (politique énergétique de la Pologne jusqu’en 2040) », a complété Katarzyna Napora, Country manager Valorem Energies Poland.
Le pays a actualisé sa politique énergétique en avril 2023 en augmentant ses objectifs de développement du photovoltaïque : le ministère polonais du Climat a ainsi dévoilé un nouveau scénario visant une capacité photovoltaïque installée à 27 GW d’ici à 2030 et à 45 GW d’ici 2040 « en supposant une croissance rationnelle ». La version de février 2021 visait jusqu’à 7 GW et 16 GW respectivement pour 2030 et 2040.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire