Les nouveaux panneaux solaires de Sharp certifiés IEC61215 et IEC61730 ont un coefficient de température de fonctionnement de -0,30% par °C et un facteur de bifacialité de plus de 80 %.D’après pv magazine International
Sharp a dévoilé de nouveaux panneaux solaires bifaciaux monocristallins de type n basés sur la technologie des cellules à contact passivé par oxyde tunnel (TOPCon) pour un rendement de 22,26 %. Le module NB-JD575 à double vitrage comporte 144 cellules solaires semi-coupées basées sur des plaquettes M10 et une conception à 16 barres omnibus. Sa puissance de sortie est de 575 Wc et son facteur bifacial peut atteindre les 80 %.
Les nouveaux panneaux mesurent 2 278 mm x 1 134 mm x 30 mm pour un poids de 32,5 kg. Ils peuvent être utilisés sur toiture ou au sol dans des systèmes photovoltaïques ayant une tension maximale de 1 500 V et une température de fonctionnement comprise entre -40 C et 85 °C.
Le panneau certifié IEC61215 et IEC61730 a un coefficient de température de fonctionnement de -0,30 % par °C. « Cet attribut est d’autant plus important compte tenu du changement climatique et des hausses de température qui en découlent. En outre, le panneau ne subit pas de dégradation induite par la lumière (LID), ce qui minimise le risque de perte d’énergie au cours de durée de vie », précise le fabricant dans un communiqué. Il offre une garantie de puissance linéaire de 30 ans et une garantie de produit de 25 ans pour les projets photovoltaïques à grande échelle. La puissance de sortie à 30 ans est garantie à au moins 87,5 % de la puissance de sortie nominale.
Engagée pour la transition énergétique, je me consacre à l’exploration des opportunités offertes par l’énergie solaire et à son évolution. J’accompagne les professionnels du secteur et favorise les collaborations pour accélérer l’adoption de solutions durables et innovantes.
Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !