RWE sécurise un projet éolien et un projet solaire aux dernières enchères de la CRE - PV SOLAIRE ÉNERGIE

RWE sécurise un projet éolien et un projet solaire aux dernières enchères de la CRE

Le Groupe se démarque par la régularité de ses résultats en ayant été lauréat à tous les derniers appels d’offres terrestres auquel il a participé. La puissance totale cumulée des 2 projets atteint 15 MW : 11 MW en technologie éolienne et 4 MWc en solaire.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de rendre public les résultats du dernier appel d’offres technologiquement neutre qui met en concurrence des projets hydrauliques, éoliens et solaires photovoltaïques. Les équipes de RWE s’illustrent à nouveau en remportant un projet éolien et un projet solaire pour une puissance cumulée de 15 MW. Déjà troisième opérateur le plus récompensé sur les 13 appels d’offres éoliens terrestres lancés par la CRE, le Groupe continue de se démarquer par la régularité de ses résultats en ayant été lauréat à tous les derniers appels d’offres terrestres auquel il a participé.
Joseph Fonio, Président de RWE en France confie d’ailleurs être : « fier de ce résultat qui témoigne de notre capacité à sortir avec constance de nouveaux projets compétitifs pour accélérer le développement des énergies renouvelables en France. Notre ambition est en phase avec nos résultats soulignant la qualité des projets que nous soumettons et des équipes qui les portent. » Cet appel d’offres technologiquement neutre était l’occasion de mettre en compétition des projets d’énergies renouvelables de différents horizons.
Situé en Charente-Maritime, le projet solaire délivrera une puissance de 4 MWc en technologie fixe sur une surface de 4 hectares. Le second projet lauréat sera situé en Loire-Atlantique. Issu d’un appel à candidatures de la municipalité et d’une concertation exemplaire, le projet compte trois éoliennes pour une puissance totale de 11 MW.

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire