Q Energy démarre la construction d’un site de stockage d’énergie de 44 MWh en France - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Q Energy démarre la construction d’un site de stockage d’énergie de 44 MWh en France

A sa mise en service, le site sera l’un des plus important du pays. Q Energy accélère sa stratégie dans les systèmes de stockage d’énergie (BESS) et dispose d’un pipeline de plus de 1 GW de projets en Europe, dont 400 MW en France.L’énergéticien allemand Q Energy a annoncé le démarrage de la construction du projet de stockage d’énergie “Merbette” sur le site de la centrale électrique Emile Huchet à Saint-Avold (Moselle). Ce projet s’inscrit dans le cadre de la transformation écologique en cours du site, historiquement alimenté par des combustibles fossiles, par le propriétaire GazelEnergie.
D’une puissance de 35 MW et d’une capacité énergétique de 44 MWh, le système de batteries stockera l’équivalent de la consommation électrique quotidienne d’environ 10 000 personnes. Composé de 24 conteneurs de batteries de dernière génération, il fournira des services au réseau de RTE et permettra de faciliter l’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique. À moyen terme, il contribuera à stabiliser le réseau et à réduire la volatilité des prix de l’électricité.
400 MW de BESS en développement en France
L’intégration des systèmes autonomes de stockage d’énergie par batterie (BESS) dans les projets éoliens et solaires est donc l’un des domaines de croissance stratégique de Q Energy. « Merbette est le premier des nombreux projets de stockage d’énergie que prépare Q Energy, assure Sang Chull Chung, son PDG. Nous sommes actuellement à la tête d’un pipeline de développement de plus de 1 GW de projets ESS à travers l’Europe, dont 400 MW seront situés en France ».

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire