Neoen conclut un financement de 1,1 milliard de dollars australiens adossé à un portefeuille d’actifs en Australie - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Neoen conclut un financement de 1,1 milliard de dollars australiens adossé à un portefeuille d’actifs en Australie

Neoen a finalisé un nouveau financement adossé à un portefeuille diversifié de huit actifs d’énergie renouvelable, levant une dette de plus de 1,1 milliard de dollars australiens. Ce portefeuille de 1,5 GW est constitué de sept parcs solaires et éoliens en opération dans les Etats de South-Australia, New South Wales, Queensland et Victoria, et de Collie Battery Stage 1, actuellement en construction en Western Australia. Détails de cette opération d’envergure !
Neoen vient de finaliser le financement d’un portefeuille diversifié d’actifs d’énergie renouvelable représentant un total de 1,5 GW. Le montant total levé dépasse 1,1 milliard de dollars australiens, avec des maturités de 5 et 7 ans. Il s’agit de l’une des plus importantes opérations de financement d’un portefeuille d’actifs renouvelables en Australie.
Un financement accordé par un groupe de onze prêteurs australiens et internationaux
Elle s’appuie sur un ensemble d’actifs diversifiés (solaire, éolien, batterie) de tout premier plan qui constituent une part significative du portefeuille australien de Neoen. Les fonds levés permettent le refinancement pour un total d’environ 700 millions de dollars australiens de dettes projet adossées aux actifs actuellement en opération et le financement de nouveaux projets, le premier étant Collie Batterie Stage 1 (219 MW / 877 MWh) en Western Australia.
Cette transaction a été très bien accueillie en raison de la proportion élevée de contrats long terme garantissant des revenus sécurisés et de la diversification tant technologique – solaire, éolien, stockage – que géographique du portefeuille, ces actifs étant répartis dans cinq états. En outre, cette plateforme de financement pourra être utilisée pour lever de la dette supplémentaire et financer des projets futurs. Le financement est accordé par un groupe de onze prêteurs australiens et internationaux : ANZ, Bank of China, Clean Energy Finance Corporation, CBA, China Construction Bank Corporation, The Hongkong & Shanghai Banking Corporation, ING, Mizuho, MUFG Bank, Société Générale et Westpac.
Louis de Sambucy, directeur général de Neoen Australie, déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui ce financement historique de notre portefeuille d’actifs, et nous remercions sincèrement tous nos prêteurs pour leur confiance et leur engagement à nos côtés. Cette transaction démontre la valeur exceptionnelle de notre portefeuille et renforce notre business model consistant à détenir et opérer nos propres actifs dans la durée. Grâce à ce financement, nous sommes plus que jamais confiants dans notre capacité à atteindre 10 GW en Australie en 2030 ».

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire