Longi revendique un rendement de 33,9 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Longi revendique un rendement de 33,9 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium

L’information a été confirmée par le Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) du ministère américain de l’énergie. Le précédent record de 33,7 % était détenu par l’université saoudienne King Abdullah University of Science and Technology (KAUST).D’après pv magazine International
Longi a annoncé cette semaine qu’elle avait atteint un rendement de conversion d’énergie de 33,9 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium. L’entreprise a indiqué que le Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) avait confirmé ces résultats, qui constituent un record mondial pour ce type de cellule. Le précédent record était détenu par l’université saoudienne King Abdullah University of Science and Technology (KAUST), qui avait obtenu en juin un rendement de 33,7 % pour un dispositif présentant la même configuration.
« L’efficacité théorique des cellules tandem pérovskite-silicium est de 43 %, ce qui en fait l’alternative la plus réalisable aux cellules actuelles à mono-jonction en silicium », a déclaré Li Zhenguo, président de Longi, sans fournir de détails techniques. En juin, le fabricant chinois a annoncé un rendement de 33,5 % pour la même cellule. L’installation européenne d’essais solaires (ESTI) a certifié les résultats, qui représentent une augmentation significative par rapport à l’efficacité de 31,8 % annoncée lors de la conférence SNEC à la fin du mois de mai à Shanghai, en Chine.
Longi a battu le record mondial d’efficacité des cellules solaires à 15 reprises depuis avril 2021. Elle a revendiqué le meilleur rendement mondial pour les cellules en silicium en novembre 2022, avec une efficacité de 26,81 % pour une cellule solaire à hétérojonction non spécifiée.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire