LONGi et Solar Express signent un accord-cadre d'un GW - PV SOLAIRE ÉNERGIE

LONGi et Solar Express signent un accord-cadre d’un GW

LONGi Solar et Solar Express, un fournisseur allemand de solutions photovoltaïques, ont conclu un accord de trois ans pour la fourniture de modules solaires à haut rendement, y compris la série Hi-MO X6 dotée de la technologie à contact arrière.
La signature officielle de l’accord, qui couvre une capacité totale de 1 GW, a eu lieu fin octobre au siège de LONGi à Xi’an, en Chine, à l’occasion d’une visite de quatre jours d’Olaf Krückemeier, directeur général des ventes de Solar Express. Les modules du contrat-cadre seront utilisés par les clients de Solar Express basés en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Benelux.
La production d’électricité de Hi-MO X6 surpasse les performances des modules traditionnels de 6 à 10 %
« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de notre partenaire Solar Express afin d’accélérer la transition énergétique en Europe. Avec la série Hi-MO X6, les clients de Solar Express bénéficient de notre module le plus puissant, doté de la technologie à contact arrière HPBC (Hybrid Passivated Back Contact ou technologie de cellule hybride à contact arrière passivé) exclusive de LONGi. Cette technologie permet aux utilisateurs finaux de produire davantage d’électricité sur une même surface, les modules affichant une amélioration de 6 à 10 % de la performance de production d’énergie par rapport aux modules traditionnels », a déclaré Nick Wang, vice-président de LONGi Europe Distributed Generation (DG).
Augmentation de la demande de modules à contact arrière (BC)
Depuis le début de la production de masse au premier semestre 2023, LONGi a enregistré une demande accrue pour sa série Hi-MO X6, qui utilise une technologie exclusive à contact arrière, connue sous le nom de HPBC. « L’augmentation de la demande de modules dotés de la technologie à contact arrière peut être attribuée à l’efficacité et à la fiabilité accrues par rapport à d’autres modules, ainsi qu’à l’attrait esthétique », a déclaré Gerald Müller, directeur des ventes de la zone DACH de LONGi. LONGi considère la technologie des cellules solaires BC (Back Contact ou à contact arrière) comme la technologie de l’avenir et a donc décidé d’inclure une part importante de cette technologie dans son portefeuille de produits. D’ici fin 2023, LONGi sera en mesure d’atteindre une capacité de production de cellules HPBC de 30 GW et à l’avenir, la capacité de production globale de l’entreprise sera en grande partie dominée par la technologie à contact arrière. LONGi crée ainsi une nouvelle technologie de pointe pour les cellules solaires, adaptée à la production de masse. Jusqu’à présent, la fabrication de cellules à contact arrière s’avérait particulièrement coûteuse et complexe.
Yifei Li, Gerald Mueller, (LONGi), Olaf Krückemeier (Solar Express), Nick Wang, Charles Jiang, Clifford Chen (LONGi)
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire