Les négociations autour de la vente de BayWa r.e. Solar Systems se poursuivent - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Les négociations autour de la vente de BayWa r.e. Solar Systems se poursuivent

Pour BayWa r.e., la vente de son activité distribution intervient dans le cadre d’une réorientation stratégique visant à se recentrer sur son activité de producteur indépendant d’électricité (IPP), tandis que Solar Trade espère changer d’échelle et concrétiser ses objectifs de croissance des ventes de modules solaires et d’onduleurs à plus de 10 GW par an. Le nom d’un repreneur pourrait être annoncé en début d’année prochaine.Les négociations autour de la vente de l’unité commerciale de BayWa r.e., Solar Trade, annoncée en mars 2023, se poursuivent. Rappelons qu’en France, Solar Trade est représentée par l’entreprise BayWa r.e. Solar Systems, dont le siège est à Bordeaux.
Selon une source allemande contactée par pv magazine France, la sélection des candidats repreneurs est en cours et un choix pourrait intervenir en début d’année prochaine, pour une cession qui pourrait être effective en 2025. Compte-tenu du montant de la valorisation de Solar Trade, le repreneur pourrait être issu d’un autre secteur que la distribution.
Pour BayWa r.e., cette vente intervient dans le cadre d’une réorientation stratégique visant à se concentrer sur son activité de producteur indépendant d’électricité (IPP). L’objectif est de lui permettre de financer le triplement du volume de projets actuels d’ici à 2026 et d’élargir son portefeuille IPP à 3 GW.
Une fois dans le giron de son nouveau propriétaire, Solar Trade espère de son côté pouvoir changer d’échelle et concrétiser ses potentiels de croissance dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Asie-Pacifique (APAC) et Amériques (AMER). Ce projet lui offre donc la possibilité d’augmenter ses ventes annuelles de modules solaires et d’onduleurs à plus de 10 GW, afin de suivre la dynamique du marché mondial du photovoltaïque.
« Nos activités se poursuivent avec la fiabilité, la solidité financière et la compétence qui nous ont toujours guidé pour accompagner nos clients. Ce nouvel acquéreur viendra donner un élan de croissance et nous permettra de poursuivre notre évolution sur nos marchés respectifs dont la France », affirme donc Julien Chirol, président de BayWa r.e. Solar Systems SAS. En France, les effectifs de la filiale BayWa r.e. Solar Systems ont doublé en deux ans pour atteindre aujourd’hui 100 personnes et dix postes sont actuellement ouverts au recrutement.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire