Les développeurs européens ont conclu 1,6 GW de contrats PPA en octobre, selon Pexapark - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Les développeurs européens ont conclu 1,6 GW de contrats PPA en octobre, selon Pexapark

L’entreprise suisse spécialisée dans les accords d’achat d’électricité (PPA) Pexapark a indiqué que les prix des contrats ont diminué de 1,9 % en moyenne en Europe en octobre et que 36 contrats, pour une capacité totale de 1,6 GW, ont été conclus au cours du mois.D’après pv magazine international.
Selon la société de conseil suisse Pexapark, les développeurs solaires ont signé 36 accords d’achat d’électricité (PPA) à long terme en Europe en octobre. Cela représente une augmentation notable par rapport aux 17 conclus en septembre et aux neuf annoncés en août et porte à 218 le nombre total de PPA signés cette année.
Les 36 contrats conclus en octobre représentent une capacité combinée de 1,6 GW. Selon Pexapark, les prix moyens des PPA, pour toutes les technologies et tous les pays, ont baissé en moyenne de 1,9 % avec un prix moyen estimé à 54,0 €/MWh.
La baisse mensuelle la plus importante a été enregistrée en France (6,8 %) : les prévisions d’une plus grande disponibilité du nucléaire coïncidant avec une baisse de la demande d’électricité. La France est suivie par les Pays-Bas, où les prix des denrées alimentaires ont baissé de 5,2%. Dans le même temps, le Portugal et l’Espagne ont enregistré une légère augmentation des prix des PPA, de 2,3 % et 2,4 % respectivement.
Le plus gros contrat du mois vient d’Irlande, où Highfield Solar a signé un PPA solaire de 276 MW avec Meta, la société mère de Facebook. De son côté, l’Italie a conclu 43 PPA pour une puissance totale de 2,08 GW.
Pexapark a également signalé que les ressources éoliennes de l’Allemagne semblent être réorientées vers la production d’hydrogène vert, puisque deux des quatre PPA annoncés ce mois-ci sont destinés précisément à ce secteur.
Le producteur d’hydrogène Lyhfe a également signé son troisième PPA pour alimenter ses usines d’hydrogène vert et d’ammoniac en France. L’un des premiers PPA financés par le Fonds de garantie pour l’électricité renouvelable a également été annoncé dans le pays.
Traduit par Marie Beyer.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire