Les ardoises SunStyle bénéficient d'un Avis Technique du CSTB : Architecture et environnement - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Les ardoises SunStyle bénéficient d’un Avis Technique du CSTB : Architecture et environnement

Hôtel Hyatt Rouen

Faut-il renoncer à concevoir des bâtiments aux lignes innovantes, à l’architecture ambitieuse afin de ménager des surfaces optimales pour l’installation d’un maximum de panneaux solaires photovoltaïques rectangulaires ?

Ou alors, faut-il abandonner toute ambition environnementale et la règlementation énergétique et environnementale RE2020 pour la construction de bâtiments neufs au nom de la liberté architecturale, du beau et de l’originalité ?

A ces deux questions, les solutions photovoltaïques SunStyle permettent de répondre par la négative.

Nos équipes travaillent au quotidien à l’adaptabilité des produits de couverture SunStyle pour recouvrir avec le même bonheur toutes les surfaces, toitures et façades, en tout lieu, quelles que soient les conditions climatiques rencontrées.

Le centre culturel de Châtel en Haute-Savoie, la toiture ondulée d’une école imaginée par l’Agence CNLL à Sao Joao da Madeira au Nord du Portugal, l’imposant campus de Google dans la baie de San Francisco ou le traitement original des parois du Pavillon Français à Dubaï en sont quelques remarquables illustrations.

SunStyle est le partenaire privilégié des ateliers d’architecture guidés par une même vision. Le temps est celui des bâtiments esthétiques et photovoltaïques.

En Seine-Maritime, le photovoltaïque a du style

La Seine-Maritime met les voiles vers une solarisation élégante de ses toitures majoritairement recouvertes d’ardoises naturelles.

Le magnifique Hôtel Hyatt surplombant Rouen, logé dans l’ancienne Ecole Normale de formation des Institutrices construite au milieu du XIXème siècle, a montré le cap en dotant sa toiture, entièrement refaite, d’ardoises photovoltaïques SunStyle.

L’hôtel Hyatt, magnifique reconversion d’un site appartenant à l’histoire de la ville, ouvre prochainement ses portes et participera au développement d’un accueil de qualité de la métropole normande.

Puis, c’est l’Hôtel de ville de la Mairie de Gruchet-le-Valasse, citée située au sud-ouest du plateau de Caux, à proximité de l’estuaire de la Seine, qui s’est parée d’ardoises solaires côté parvis à l’occasion de la réfection de sa couverture.

De son côté, la ville du Trait très engagée dans la préservation de son patrimoine et la transition écologique, procède actuellement à la réhabilitation de l’ancienne chapelle Saint-Eloi et à sa transformation en espace culturel. Le bâtiment s’apprête à accueillir sa toiture SunStyle dont la production fera l’objet d’une auto-consommation collective.

Cet été, ce sera la Mairie de Sainte-Adresse, commune de l’agglomération havraise, qui lancera les travaux de réhabilitation et d’amélioration des performances énergétiques de son Hôtel de Ville. La commune a retenu SunStyle pour embellir et solariser sa toiture.

La société SunStyle International, basée à Paris, conçoit, fabrique et commercialise depuis une 15aine d’années les solutions de couverture photovoltaïque éponymes. Sous Avis Techniques (21/20-70_V2 & 21/21-77_V2), elles proposent les plus hauts standards de résistance, de durabilité et de performance du marché conjugués à une esthétique inégalée.

Hôtel Hyatt Rouen

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire