L’entreprise Clé en Main Construction s’initie au photovoltaïque avec Helexia - PV SOLAIRE ÉNERGIE

L’entreprise Clé en Main Construction s’initie au photovoltaïque avec Helexia

Clé en Main Construction est une entreprise, forte de de plus de 30 ans d’existence, et spécialisée dans la création et la fabrication de bâtiments tertiaires « clé en main ». Son partenariat avec Helexia lui a permis de proposer une offre photovoltaïque en toute sérénité. Pour preuve !
La Loi Climat et Résilience, promulguée le 22 août 2021, vise la neutralité carbone en 2050 et une réduction marquante des émissions de gaz à effet de serre en vue de faire face aux effets du dérèglement climatique. Elle s’inscrit en faveur de la fin progressive de notre dépendance aux énergies fossiles et du développement des énergies renouvelables.
Naissance du projet photovoltaïque pour Clé en Main Construction
La réglementation impose ainsi l’installation obligatoire de panneaux photovoltaïques et d’ombrières de stationnement (dispositifs de production d’énergies renouvelables ou de végétalisation) pour l’ensemble des bâtiments à usage commercial, industriel ou artisanal, entrepôts, ou encore hangars. C’est dans un objectif de mise en conformité à la réglementation de la Loi Climat et Résilience que l’entreprise Clé en Main Construction a souhaité concrétiser son projet d’installation d’une centrale photovoltaïque en toiture.
« Une collaboration efficace et de qualité » 
Chaque projet de toiture photovoltaïque implique une analyse et un accompagnement sur mesure. “ Helexia a veillé à assurer le bon déroulement de notre prestation photovoltaïque. Du premier contact commercial jusqu’à la finalisation du chantier, nous avons mené une collaboration efficace et de qualité » souligne Maxime Guerci, chargé d’Affaires chez CMC Constructions.
Pour mener à bien la finalisation de ce projet, les équipes d’Helexia déploient ainsi leur expertise autour de 4 grandes étapes majeures :
L’étude de faisabilité de la toiture
Le financement de votre projet de toiture
La construction et la supervision des chantiers
L’exploitation et la maintenance de votre toiture
CMC Constructions opte pour un financement clé en main
Pour ce qui est du financement, Helexia propose deux modalités de financement qui sont le tiers-investissement et le « clé en main ».  L’entreprise Clé en Main Construction a opté pour le dispositif clé en main (nommé aussi EPC).
En l’occurrence, Helexia élabore l’ensemble du projet, de l’étude de faisabilité jusqu’à la réception des travaux pour le client. Le financement du projet photovoltaïque est, quant à lui, soutenu par le client.
Les chiffres clés du projet
Production annuelle photovoltaïque : 195 MWh
CO2 évitées : 79 t/an
Injection réseau :100 %
Puissance installée : 185 kWc
Arbres plantés (équivalent) : 794
Consommation d’énergie annuelle (équivalent) : 66 familles/an

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire