Le gestionnaire immobilier belge VGP bénéficie de 150 M€ pour développer le solaire en toiture - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Le gestionnaire immobilier belge VGP bénéficie de 150 M€ pour développer le solaire en toiture

Les nouvelles installations prévues dans le cadre d’un prêt de la Banque européenne d’investissement produiront jusqu’à 190 GWh d’électricité renouvelable par an, dont une grande partie sera consommée par les clients eux-mêmesLe gestionnaire belge d’actifs immobiliers VGP, basé à Anvers, s’est vu accorder un prêt de 150 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour aider sa filiale VGP Renewable Energy N.V. à installer des panneaux solaires sur les toits de son portefeuille de bâtiments logistiques et semi-industriels en Europe. D’une durée de 10 ans, ce prêt s’inscrit dans le cadre de la contribution spécifique de la BEI à REPowerEU, plan visant à mettre fin à la dépendance de l’Europe à l’égard des importations de combustibles fossiles. Il permettra également de réduire l’empreinte carbone de VGP et de ses clients locataires mais aussi d’améliorer la valorisation des bâtiments.
Sur 2023, VGP Renewable Energy N.V. revendique déjà 200 MWc de systèmes solaires en toiture, installés ou en cours d’installation. A cela viendront s’ajouter les nouvelles installations prévues dans le cadre du prêt de la BEI, qui produiront jusqu’à 190 GWh d’électricité renouvelable par an lorsque le programme sera opérationnel, dont une grande partie sera consommée par les clients eux-mêmes.
VGP est présent dans 14 pays de l’Union européenne. En France, la société détient une zone commerciale à Rouen, d’une surface totale d’environ 150 000 m² répartis sur plusieurs bâtiments à usage industriel et logistique.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire