Le gestionnaire de réseau belge publie une carte de la capacité du réseau - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Le gestionnaire de réseau belge publie une carte de la capacité du réseau

Le gestionnaire de réseau belge Elia indique que sa nouvelle carte du réseau montre la capacité disponible, en plus de la capacité existante et déjà réservée. La carte, qui tient compte de la croissance de la charge et de la production résidentielles, montre qu’il pourrait encore y avoir suffisamment de capacité libre pour 3,3 GW d’énergie solaire et 2,8 GW de stockage.D’après pv magazine International
Elia a publié une nouvelle carte interactive en ligne montrant toute la capacité disponible sur son réseau. « La cartographie tient déjà compte de la capacité réservée existante et de la capacité réservée par les utilisateurs du réseau. La croissance de la charge et de la production résidentielle est prise en compte, indique le gestionnaire dans un communiqué. Toutes les capacités réservées ne seront pas utilisées. La carte donne un aperçu de base. Une étude détaillée est encore nécessaire pour déterminer la capacité de connexion réelle ».

La carte montre que le réseau belge pourrait encore accueillir 3,3 GW d’énergie solaire et 2,8 GW de batteries. Le pays dispose actuellement d’environ 8,3 GW d’énergie solaire installée et de 0,2 GW de capacité de stockage. Elle montre également la capacité disponible pour des connexions flexibles. « Le raccordement de nouveaux utilisateurs du réseau avec une flexibilité limitée à 5 % crée deux à trois fois plus d’espace sur le réseau, poursuit Elia. Dans le cadre des contrats de flexibilité, Elia a la possibilité de ne pas fournir 5 % de l’énergie annuelle totale si le réseau est surchargé ».

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire