Le European Solar PV Data Hub de l’Institut Becquerel, outil de transparence du marché PV - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Le European Solar PV Data Hub de l’Institut Becquerel, outil de transparence du marché PV

L’Institut Becquerel présente le European Solar PV Data Hub, une ressource conçue pour aider à la prise de décision des acteurs du secteur PV européen. Une initiative pertinente !
Le directeur des opérations de l’Institut Becquerel, Philippe Macé, a dévoilé la nouvelle plateforme European Solar PV lors de la prestigieuse 40ème Conférence européenne sur l’énergie solaire photovoltaïque (EU PVSEC). Il a souligné « son rôle central dans la réduction du manque d’information fiable sur le marché dans le secteur photovoltaïque ».
Le European Solar PV Data Hub est un portail unique rassemblant des données récentes sur le marché et l’industrie du photovoltaïque en Europe. Son objectif principal est de fournir les données nécessaires pour prendre des décisions stratégiques éclairées. Il a été créé afin d’aider à obtenir des réponses claires et concises aux questions qui se posent sur l’état du marché du PV. Les données présentes sur le European Solar PV Data Hub du Becquerel Institute sont mises à jour tous les trimestres. Elles aideront à avoir une visibilité sur le marché photovoltaïque européen.
Le portail est actuellement gratuit et donnera accès à :
• Une mise à jour trimestrielle, avec un résumé sélectionné des principales tendances et faits en Europe, complété par une analyse des experts du marché et du secteur.
• Un ensemble interactif de graphiques pour visualiser les informations historiques du marché par pays depuis 2015, avec un niveau de granularité par trimestre.
• Un ensemble interactif de graphiques pour visualiser les informations de marché projetées par pays jusqu’en 2027, avec un niveau de granularité par trimestre.
Les informations sont présentées sous forme de graphiques, cartes et tableaux interactifs, avec de données historiques et projetées, par pays et segments.
    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire