Le discours intégral de Bruno Le Maire à Manosque le 5 avril dernier - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Le discours intégral de Bruno Le Maire à Manosque le 5 avril dernier

« Je vais être très direct avec vous, comme je le suis depuis ce matin, parce que je pense que plus on est direct plus on est clair et plus on est clair, mieux nos compatriotes nous comprennent.
La question n’est pas de savoir si nous voulons, ou non, recourir massivement à l’énergie solaire. La réponse est oui. La vraie question, c’est de savoir comment est-ce que nous pouvons déployer massivement des panneaux photovoltaïques pour utiliser l’énergie solaire, beaucoup plus que nous le faisons actuellement. Et pour cela, il faut une stratégie. Il faut, ce que je viens vous annoncer ce matin à Manosque, un plan de bataille pour le solaire. Je suis heureux que le soleil vous ait entendu et soit de la partie pour présenter ce plan de bataille pour le solaire.
Alors d’abord pourquoi est-ce qu’il faut utiliser l’énergie solaire ? Mais c’est une évidence. Il y a du soleil chez nous, donc commençons par les évidences. Dans un temps où l’électricité, l’énergie va être un des biens les plus précieux pour notre économie, notre compétitivité, et notre capacité à réindustrialiser le pays, il faut utiliser les ressources qui sont disponibles. L’énergie solaire est largement disponible en France, utilisons cette énergie disponible.
La deuxième raison, c’est que nos compatriotes aiment l’énergie solaire, et il suffit de circuler en France, voir le déploiement des panneaux photovoltaïques sur les toits, dans les jardins, dans les propriétés privées, il suffit de voir ce déploiement sur les bâtiments agricoles ou dans d’autres sites industriels pour voir à quel point l’énergie solaire c’est l’énergie de la liberté, l’énergie de la proximité, l’énergie de l’autoconsommation, donc c’est une énergie qui est appréciée. Autant la développer surtout à un moment où la transition écologique rencontre parfois des doutes et des incertitudes. 
Troisième atout… »
Téléchargez le discours intégral de Bruno Le Maire à Manosque

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire