Le gouvernement allemand a déjà dépassé son objectif d’installer 9 GW cette année, mais pour atteindre l’objectif cumulé de 215 GW d’ici 2030, il faudrait une augmentation mensuelle de 1 578 MW.D’après pv magazine Allemagne
L’Allemagne a installé 1 231 MW de nouvelle capacité photovoltaïque en octobre, selon les derniers chiffres de l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur). Cela se compare à 1 050 MW en septembre et 706,5 MW en octobre 2022.
Au cours des dix premiers mois de l’année, les développeurs ont raccordé 11,7 GW d’énergie solaire au réseau, contre 6,12 GW au cours de la même période de l’année précédente. La capacité solaire cumulée du pays a dépassé 79,2 GW à la fin du mois d’octobre.
Pour les installations en toiture, la demande diminue quelque peu depuis l’été, mais les installations au sol issues de l’appel d’offres ont permis d’augmenter le nombre d’installations en octobre. Image : Bundesnetzagentur
Les systèmes photovoltaïques sur toiture, encouragés par le programme d’incitation allemand, ont représenté plus de 606 MW de nouvelle capacité en octobre, tandis que 535 MW de systèmes photovoltaïques au sol, sélectionnés dans le cadre des appels d’offres allemands, ont été installés au cours du même mois.
Le gouvernement allemand a déjà dépassé son objectif d’installer 9 GW cette année, mais pour atteindre l’objectif cumulé de 215 GW d’ici 2030, il faut une augmentation linéaire mensuelle de 1 578 MW, un seuil qui n’a jamais été atteint cette année, selon la Bundesnetzagentur.
Engagée pour la transition énergétique, je me consacre à l’exploration des opportunités offertes par l’énergie solaire et à son évolution. J’accompagne les professionnels du secteur et favorise les collaborations pour accélérer l’adoption de solutions durables et innovantes.
Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !