Joanny Christ prend la direction de Kraken Europe, la branche technologique du groupe Octopus Energy - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Joanny Christ prend la direction de Kraken Europe, la branche technologique du groupe Octopus Energy

Via sa filiale Kraken Europe, le groupe Octopus édite un logiciel novateur à destination des professionnels de l’énergie. Cette plateforme technologique, baptisée Kraken, permet de contrôler et d’optimiser toutes les opérations relatives à l’énergie, depuis la production à grande échelle jusqu’aux objets connectés – y compris les batteries, les véhicules électriques et les panneaux solaires. Kraken centralise toutes les fonctions relatives à la facturation, le paiement, la gestion des compteurs, les échanges avec les clients, ainsi que les connexions avec les gestionnaires de réseaux. Les entreprises clientes bénéficient également des conseils et des formations donnés par Kraken Europe pour gagner en performance.
Aujourd’hui, dans le monde, 40 millions de consommateurs sont déjà sous licence Kraken, parmi lesquels ceux d’EDF, E.ON, Origin Energy ou encore ENI. Ce logiciel est également utilisé par Octopus Energy pour gérer ses 5,8 millions de clients particuliers au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon et en Europe. L’entreprise prévoit ainsi de dépasser les 100 millions de comptes d’ici 2027. Enfin, Kraken permet au groupe Octopus Energy de piloter des projets innovants d’électrification du chauffage ou des transports.
Dans ce contexte de forte croissance, Kraken a installé en mars dernier son nouveau hub technologique européen à Paris et nomme ce jour Joanny Christ à la tête de son entité européenne. Une prise de fonctions logique au vue du parcours de ce dernier. En 2016, c’est avec plus de 10 ans d’expérience dans les projets informatiques que Joanny Christ co-fonde Plüm énergie, fournisseur d’électricité verte, aux côtés de Vincent Maillard et Lancelot d’Hauthuille. En tant que directeur technique, il s’occupe alors de la gestion de la data, de la R&D ainsi que de l’équipe IT avec laquelle il lance la plateforme Unergie afin de la commercialiser. Après sa fusion en 2022 avec l’acteur britannique Octopus Energy, pionnier mondial de la technologie énergétique, Plüm énergie devient Octopus Energy France.
En tant que directeur de Kraken Europe, Joanny Christ prend donc la tête d’une équipe de 140 personnes, avec pour mission de la structurer et la développer, tout en soutenant la croissance de l’entreprise. Une centaine d’emplois dans le domaine des énergies vertes et de l’innovation seront ainsi créés d’ici à la fin de l’année 2024. Parmi les postes recherchés en priorité : des développeurs et architectes informatiques ainsi que des customer success managers.
« Kraken est en quelque sorte l’iOS de l’énergie. Nous avons la chance de proposer le meilleur logiciel du marché pour rendre possible une décarbonation des usages et accélérer en faveur d’une transition énergétique centrée sur le client. Nous travaillons avec passion pour proposer des solutions intelligentes et clés en main pour accompagner les foyers vers un modèle de consommation plus vertueux, notamment à travers la flexibilité, les compteurs communicants ou encore les véhicules électriques. Via cette nomination, mon objectif est de délivrer rapidement de nouvelles innovations permises par Kraken. Nous avons d’ores et déjà su mobiliser une incroyable équipe d’experts pour rendre ces projets possibles, équipe que je vais m’attacher à faire grandir encore. » explique Joanny Christ, directeur de Kraken Europe.

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire