Eolymar et la Fondation Akuo soutiennent des projets de développement durable en Occitanie et Sud-PACA - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Eolymar et la Fondation Akuo soutiennent des projets de développement durable en Occitanie et Sud-PACA

Le consortium EOLYMAR, candidat à l’appel d’offres pour la construction de parcs éoliens flottants en Méditerranée, formé par BlueFloat Energy, Sumitomo Corporation et Akuo, a réaffirmé sa position de pionnier dans la création de valeur durable pour les territoires en signant un partenariat inédit avec la Fondation Akuo. EOLYMAR s’engage avec cet accord à soutenir des projets territoriaux d’intérêt général dans les régions Occitanie et Sud-PACA grâce aux revenus générés par la vente d’énergie des futurs parcs éoliens en mer Méditerranée.
Le consortium EOLYMAR s’engage avec la Fondation Akuo pour lancer un programme dédié à des appels à projets territoriaux innovants et durables en régions Occitanie et PACA. Ce dernier sera financé par les revenus des futurs parcs éoliens de l’appel d’offres en cours.
Eric Scotto, président et co-fondateur d’Akuo Clément Mochet, chef de projet EOLYMAR et directeur France de BlueFloat Energy, Ken Kangeyam, General Manager Infrastructure Limited Europe, chez Sumitomo Corporation Limited Europe, ont signé cette convention le 16 janvier 2024 dans les locaux d’Akuo à Paris.
Déjà à l’œuvre sur de nombreux projets de développement durable en faveur des populations défavorisées et de la protection de l’environnement dans le monde entier, la Fondation Akuo mettra en place un comité dédié pour organiser ces appels à projets et sélectionner les bénéficiaires. Ces potentiels projets territoriaux seront développés dans différents secteurs, en lien avec la transition écologique et notamment :

La protection de l’environnement et de la biodiversité
L’accès à l’éducation
L’appropriation des énergies renouvelables dans les territoires
La décarbonation des transports
L’agriculture durable

Clément Mochet, Directeur France BlueFloat Energy et Directeur des projets EOLYMAR : « Ce partenariat unique dans le cadre de l’AO6 concrétise une étape importante dans l’engagement d’EOLYMAR avec les territoires. Après la signature de notre charte d’engagements à l’attention de l’Association des Petites Villes de France (APVF) en juin dernier, nous faisons un pas de plus en prévoyant d’allouer près de 500 000 euros d’appel à projets en Région Sud- Paca et Occitanie sur les 10 premières années, incluant la phase de développement (2025-2035). La fondation Akuo, reconnue pour son expertise dans l’accompagnement de projets vertueux portera ce « programme Eolymar »
Eric Scotto, Président et Co-fondateur d’Akuo : « A travers cette convention inédite dans le cadre de l’appel d’offres de l’Etat pour la construction et l’exploitation de parcs éoliens offshore en Méditerranée, EOLYMAR et la Fondation Akuo s’engagent à accompagner les futurs bénéficiaires et à les conseiller dans leurs projets en mettant à leur disposition un grand nombre de ressources et d’expertises.
Clément Mochet, Eric Scotto et Ken Kangeyam lors de la signature de l’accord

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire