Engie construit une centrale photovoltaïque de 400 MW au Gujarat en Inde - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Engie construit une centrale photovoltaïque de 400 MW au Gujarat en Inde

L’énergéticien français a obtenu le projet solaire par le biais d’un appel d’offres concurrentiel lors d’un appel d’offres organisé par le gestionnaire de réseau Gujarat Urja Vikas Nigam Ltd (GUVNL). La mise en service du projet est prévue pour le deuxième trimestre 2024.D’après pv magazine Inde
Engie a commencé la construction d’une centrale solaire de 400 MW dans l’État indien du Gujarat. Il a obtenu la capacité par le biais d’un appel d’offres concurrentiel dans le cadre d’une vente aux enchères de 750 MW par Gujarat Urja Vikas Nigam Ltd (GUVNL). Le projet nécessite un investissement estimé à environ 200 millions de dollars (182 M€) et bénéficiera d’un accord d’achat d’électricité (PPA) de 25 ans signé avec GUVNL. Il devrait produire 907 GWh d’électricité et contribuer à compenser 774 112 tonnes d’émissions de carbone par an.
Engie a indiqué que la mise en service du projet est prévue pour le deuxième trimestre 2024. Une fois mis en service, ce projet portera à 1,5 GW le portefeuille total d’énergies renouvelables d’Engie en Inde, réparti sur 18 projets dans sept États. Au Gujarat, il s’agit du troisième projet renouvelable d’Engie après la mise en service d’un projet solaire de 200 MW à Raghanesda en août 2021 et d’un projet éolien de 29,9 MW à Tithva en 2019. « Le projet est actuellement en phase de construction, la décision finale d’investissement (FID) ayant déjà été prise… Cette décision FID réussie est une étape importante pour ENGIE et démontre notre potentiel à accélérer le développement de notre portefeuille d’énergies renouvelables et à atteindre notre objectif global d’ajouter 4 GW de capacité par an d’ici 2025, ce qui portera notre capacité installée mondiale à 50 GW », a déclaré le groupe français qui prévoit de continuer à développer ses capacités de stockage d’énergie et de fournir des solutions énergétiques innovantes à ses clients en Inde.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire