[En direct d’Energaïa] Coup d’envoi de la 17ème édition, plus de 14 000 visiteurs attendus - PV SOLAIRE ÉNERGIE

[En direct d’Energaïa] Coup d’envoi de la 17ème édition, plus de 14 000 visiteurs attendus

Photovoltaïque, éolien, hydrogène, biogaz, zones d’accélération… Autant de thèmes qui seront abordés lors du salon des énergies renouvelables Energaïa qui ouvre ses portes pour deux jours au Parc des Expositions de Montpellier. L’équipe de pv magazine France est également présente pour y dénicher les dernières actualités.Organisé par SPL Occitanie Events et soutenu par la Région Occitanie, le salon EnerGaïa ouvre ses portes ce mercredi 13 décembre au Parc des Expositions de Montpellier, à Pérols. L’année dernière, le forum avait connu une fréquentation record, avec 370 exposants réunis et plus de 13 000 professionnels. Pour cette nouvelle édition, qui se déroule jusqu’au jeudi 14 décembre, les organisateurs attendent une nouvelle année phare, avec plus de 14 000 professionnels, français et étrangers, et 400 exposants, des chiffres qui témoignent du dynamisme de la filière des énergies renouvelables.
L’événement, qui a doublé de taille en deux ans, fera ainsi la part belle au solaire photovoltaïque et en particulier à l’autoconsommation, individuelle et collective, au solaire commercial et industriel, à l’agrivoltaïsme, mais aussi à des technologies qui progressent comme les centrales flottantes sur lacs et sur mer. Cette année, l’accent sera mis sur l’emploi et la formation dans les énergies renouvelables, , avec un pavillon dédié où des informations sur les aides à l’embauche et des sessions de recrutement seront notamment proposées par Pôle Emploi et Cap emploi.
Montpellier Méditerranée Métropole présentera également la feuille de route du Plan Montpellier Solaire 2050, déclinaison opérationnelle du Plan Climat, avec les actions à mener sur le territoire pour parvenir à l’objectif d’énergies renouvelables locales couvrant 44 % de la consommation énergétique du territoire en 2050, dont 61% issues du photovoltaïque
L’équipe de pv magazine France, exposant sur le stand B1 – F37, est bien sûr présente et vous fera part des dernières actualités dans sa série intitulée [en direct d’Energaïa].

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire