Akuo booste le financement de sa croissance - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Akuo booste le financement de sa croissance

Akuo, développeur et producteur indépendant d’énergie renouvelable à travers le monde, annonce le succès d’une nouvelle émission obligataire verte (Green Bond) d’un montant de 40,7 millions d’euros et le renforcement des fonds propres pour un montant de 68 millions d’euros avec le soutien d’ICG Infra. 
Financement Euro PP Green Bond de 40,7 millions d’euros
Il s’agit de la dixième opération de ce type réalisée par le Groupe depuis 2013. Le montant de l’emprunt obligataire s’élève à 40,7 millions d’euros et la maturité de l’obligation a été fixée à 5 ans. Malgré des conditions de marché particulièrement difficiles, l’émission a été réalisée avec succès auprès des investisseurs « historiques » des Green Bonds Akuo et a su attirer également de nouveaux investisseurs institutionnels. Cela témoigne du fort intérêt du marché pour financer l’économie verte, contribuant ainsi à accélérer la transition énergétique devenue prioritaire.
Les obligations « senior unsecured » à échéance 2028 ont été placées dans l’Union Européenne exclusivement auprès d’investisseurs qualifiés dans le cadre d’une offre au public dispensée de l’obligation de publier un prospectus, le tout tel que défini et conformément au règlement (UE) n°2017/1129 du 14 juin 2017. Les obligations sont cotées sur le marché Euronext Access géré par Euronext à Paris (code ISIN :  FR001400MII0).
Avec cette nouvelle opération et après remboursement de l’obligation à échéance décembre 2023, Akuo disposera de quatre obligations en circulation d’un montant nominal global de 184,4 millions d’euros. Le produit de ces émissions est exclusivement destiné au financement de centrales de production ou de stockage d’énergie verte conformément à la stratégie de développement du Groupe. Akuo applique les principes de l’ICMA (International Capital Market Association) pour ses différentes obligations vertes en circulation. 
Cette émission a été conseillée par Octo Finances (arrangeur) et CMS Francis Lefebvre Avocats (conseil juridique). 
Renforcement des fonds propres 
Par ailleurs, et dans le cadre l’opération capitalistique avec ICG infra réalisée en 2022, le Groupe se dote également de moyens financiers supplémentaires grâce à un nouvel apport en quasi-fonds propres d’un montant de 68 millions d’euros. 
Ces deux opérations permettent ainsi à Akuo de poursuivre son plan de développement et de construction de ses projets pour la période 2024-2026.

Eric Scotto, président d’Akuo

    

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire