Le Crédit Agricole d’Ile-de-France aide les franciliens à devenir propriétaires d'un bien neuf ou économe en énergie grâce à son prêt Immo durable à 0% - PV Solaire Énergie

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France aide les franciliens à devenir propriétaires d’un bien neuf ou économe en énergie grâce à son prêt Immo durable à 0%

Le changement climatique se situe au deuxième rang des préoccupations des Franciliens*, juste après le pouvoir d’achat et au même niveau que la santé et l’insécurité.
Pour les banques et les professionnels de l’immobilier, les impératifs environnementaux sont dès lors à envisager comme une opportunité d’accompagner les Franciliens dans cette période complexe, d’offrir à leurs clients des produits responsables et les aider à engager leur transition énergétique 
En 2023, 16% des crédits immobiliers réalisés par le Crédit Agricole d’Ile-de-France ont bénéficié du  » Prêt Immo Durable ».
C’est un financement à taux zéro plafonné à 10 % du financement dans la limite de 50.000 euros pour une acquisition dont le DPE est A, B ou C. « Avec ce plafond de 50.000 euros, nous couvrons aussi bien l’achat d’un appartement, qui nécessite chez nous un emprunt moyen de 300.000 euros, que celui d’un pavillon neuf générant un besoin de financement moyen de 500.000 euros », souligne Guy Poyen.

Sophie SOSAMRITH, Directeur Général Altarea Solutions et Services : « Le prêt Immo Durable est une offre qui s’inscrit dans les engagements RSE des marques de promotion de notre Groupe et valorise le choix de nos clients, quelle que soit la destination de leurs projets, d’investir dans des biens respectueux de l’environnement. »
En 2023, 17 000 prêts immo durables ont été accordés à nos clients franciliens, pour un montant moyen de 28 000 euros à taux 0%. C’est une véritable aide à l’acquisition de logements bas-carbone.
Guy POYEN, Directeur Marketing et Digital Clients au Crédit Agricole d’Ile-de-France, souligne : « Conformément à notre engagement sociétal et environnemental, nous avons souhaité encourager les clients faisant déjà le choix d’investir dans des biens à faible émission de carbone et à faible consommation énergétique. »

    

Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire