Enoé lance un financement participatif pour l’installation d’ombrières PV sur le parking de la Halle Iraty, à Biarritz - PV SOLAIRE ÉNERGIE

Enoé lance un financement participatif pour l’installation d’ombrières PV sur le parking de la Halle Iraty, à Biarritz

Anthony Haddad et Marc Watrin

Enoé annonce l’ouverture d’un financement participatif, via Lendosphere, dédié à l’installation d’ombrières photovoltaïques sur le parking de la Halle d’Iraty, à Biarritz. D’un montant de 400 000 euros, la collecte est réservée aux habitants des départements : Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gers et Hautes-Pyrénées.

La levée de fonds voulue par Enoé permet, à ceux qui le souhaitent, de financer l’installation d’ombrières photovoltaïques sur le parking visiteurs de la Halle d’Iraty à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et d’en devenir actionnaires. Pour les investisseurs, c’est l’opportunité de décarboner leur portefeuille en contribuant à la transition écologique de leur territoire. La participation au financement de ce projet est accessible en ligne, à partir de 100 €, après une inscription préalable sur le site de Lendosphere. Pour Anthony Haddad et Marc Watrin, Co-fondateurs d’Enoé : « Enoé a placé au cœur de sa stratégie l’innovation et l’ancrage local. Une approche qui permet de répondre aux enjeux de sécurisation du prix de l’énergie et d’optimisation des surfaces déjà artificialisées. Le projet du parking de la Halle d’Iraty et son financement participatif en sont une belle illustration. »

Un projet de valorisation du foncier

Situé sur un domaine public de la ville de Biarritz, le parking de la Halle d’Iraty (parc d’exposition de 8 000 m² qui accueille des salons grand public et jusqu’à 4 500 spectateurs tout au long de l’année) sera équipé d’ombrières de parking alliant le confort de stationnement des visiteurs à la production d’électricité renouvelable et locale. Les ombrières seront équipées de 7 577 modules photovoltaïques de type « anti-reflet » pour une puissance totale de 3 258 kWc. Cette installation permettra la production de près de 3,9 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de près de 2 000 personnes, et permettra d’éviter l’émission de 800 tonnes de CO2. Le projet a déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires à sa réalisation et sa mise en service est prévue en septembre 2024.

Anthony Haddad et Marc Watrin, Co-fondateurs d’Enoé

    

Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire