Neoen remporte un contrat de 380 MW pour une nouvelle batterie en Ontario, Canada - PV Solaire Énergie

Neoen remporte un contrat de 380 MW pour une nouvelle batterie en Ontario, Canada

Neoen annonce que sa filiale détenue à 100% Shift Solar Inc. a remporté un contrat de capacité de 380 MW / 4 heures dans le cadre d’un appel d’offres initié par l’Independent Electricity System Operator (« IESO »), l’opérateur du réseau électrique de l’Ontario. Ce contrat sera assuré par la future batterie de Neoen, Grey Owl Storage, pendant 20 ans à compter de sa mise en service. Grey Owl Storage apportera à l’IESO de la capacité de stockage additionnelle pour répondre aux besoins croissants de la province. La batterie pourra se charger durant les heures creuses, puis réinjecter l’énergie stockée sur le réseau aux heures de pointe, lorsqu’elle est la plus nécessaire.
D’une capacité totale de 400 MW / 1600 MWh, Grey Owl Storage sera située à proximité de la ville d’Arran-Elderslie, dans le Comté de Bruce, en Ontario. Sa mise en service est prévue début 2028. Conformément à son modèle, Neoen sera, à travers sa filiale Shift Solar Inc., le propriétaire et l’exploitant à long terme de cette batterie. Grey Owl Storage sera la deuxième plus grande batterie du Canada et la plus grande du portefeuille de Neoen.
Cette nouvelle batterie illustre l’ambition de Neoen de devenir un acteur de premier plan au Canada et de contribuer au renforcement des réseaux électriques du pays, tout en assurant leur approvisionnement en énergie verte. Outre Grey Owl Storage, le portefeuille d’actifs de Neoen au Canada comprend déjà la centrale solaire de Fox Coulee d’une puissance de 93 MWc, actuellement en construction et dont la mise en service est prévue au cours des prochaines semaines. Etablie à Calgary depuis 2022, Neoen est désormais également présente à Toronto et ses équipes canadiennes développent de nombreux projets de centrales solaires et de stockage en Alberta, Saskatchewan et Ontario.
Neoen est l’un des principaux acteurs du stockage au monde, avec un portefeuille de batteries de 1 656 MW / 4 169 MWh en opération ou en construction. En particulier, Neoen a développé, détient et exploite certaines des plus grandes batteries au monde dont : la Victorian Big Battery (300 MW / 450 MWh), la batterie de Western Downs (270 MW / 540 MWh), Collie Battery 1 (219 MW / 877 MWh) et 2 (341 MW / 1 363 MWh) et celle qui fut la toute première grande batterie du monde, Hornsdale Power Reserve (150 MW / 193,5 MWh), toutes situées en Australie.

    

Abonnez-vous maintenant à la Newsletter.
Inscription gratuite !

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
Ajouter un commentaire