Quand l'énergie solaire bat tous ses records - pv solaire énergie

Quand l’énergie solaire bat tous ses records

La production d’électricité solaire efface les records en cet été 2023. Plus que la canicule, la forte baisse des coûts de production booste le secteur. Tout comme la flambée des prix de l’électricité et les mesures imposées par l’Europe pour remplacer le gaz russe. Précurseur, André Joffre, PDG de la société perpignanaise Tecsol, décrypte le phénomène.

Un été record. Ce dimanche 20 août 2023, entre 13h et 14h, la production d’électricité solaire en France était de 12,1 gigawatts, tout près de son pic historique atteint le 24 juin avec 13,1 GW. La preuve de la belle santé du secteur et de la progression constante des équipements photovoltaïques tels que les champs, les ombrières ou les toitures.
Ce mardi 22 août à 14h, le solaire représentait 20% de la production d’électricité française, loin devant l’éolien, l’hydraulique ou le gaz. Seul le nucléaire affichait une production largement supérieure. Les prévisions affichent une progression de 50% pour le photovoltaïque en 2023 dans le monde !
Téléchargez l’article de Thierry Bouldoire journaliste à l’Indépendant

    

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire